Les voyages de dernière minutes sont ils plus cher qu’en s’y prenant à l’avance ?
Coucou, c’est encore Jean! Peut-être devrais-je m’appeler Jean du voyage in extremis, puisque je pars toujours au dernier moment. J’ai la chance de dénicher des bons plans, et au final, le trip devient un véritable festival de sensations merveilleuses!
De nombreuses destinations possibles à la dernière minute
Depuis des années, plusieurs agences de voyages proposent des vols de dernière minute! Cependant, il faut savoir faire attention aux opportunités. Aujourd’hui, les voyagistes adorent proposer de bons plans, ces belles destinations de rêve, pour que l’on puisse partir, comme ça, sur un coup de tête. Rome, Venise, Madrid, la Corse, pour certaines destinations «classiques» d’Europe, mais il y a aussi les îles, les tropiques ou l’Afrique, pour les plus audacieux. Vous êtes informé en tous points: combien de temps dure le voyage, à quoi faut-il faire attention (alimentation, coutumes, vaccins ), quels sont les prix et les différents endroits d’hébergement, etc. À vrai dire, ce genre de dispositif est bénéfique parce qu’on est sûr d’avoir un billet d’avion à petit prix! Nous avons tous, quelque part, une bonne raison de partir, là, tout de suite! Personnellement, mes bons plans incluent une destination ayant un marché aux puces. J’espère y trouver ce que j’adore autant que le voyage: les montres de collection! Ha, quand j’en trouve, j’oublie tout! Le tic-tac magique du mécanisme d’horlogerie me fait particulièrement oublier combien de temps j’ai passé à marchander Et aussi le prix!
Ce qui compose le coût du voyage à la dernière minute
Tout voyage comprend les frais de transport et le budget de restauration/hébergement. Qu’est-ce qui différencie le voyage préparé à l’avance de celui décidé à la dernière minute? Dans le premier cas, on pense à tout un tas de contraintes et de choses auxquelles faire attention, on compte sans cesse dans combien de temps on part, dans combien de temps on embarque, etc. Adieu les bons plans tranquilles, on se croirait à l’armée (mille excuses!). Sérieusement, on me reproche d’être tout le temps en retard, mais je vous assure que mon voyage à la dernière minute me coûte peu! Et je me sens libre! Comment? Tout simplement parce que le billet est à petit prix, la valise légère et sans bagage en soute, je séjourne là où je me sens bien. Les véritables critères de dépense auxquels il faut faire attention ce sont le coût du billet aller-retour et la durée de votre séjour.
Les trucs pour bien profiter de chaque instant du voyage
Votre but était de partir à tout prix, et voilà vous êtes parti à tout petit prix! Je vous souhaite d’apprécier pleinement votre trip, et de faire ce qui vous plaît! Dénichez tous les bons plans locaux! Ce n’est pas tant combien de temps va durer le voyage ou combien de temps avant de rentrer qui importe. La magie, c’est de vivre pleinement ses journées selon le budget: ça vous fait quand même 72 heures de plein bonheur! Sachez faire attention à la plus petite source de joie pour en profiter à fond.
Dernièrement, j’ai expérimenté de me perdre joyeusement dans un marché aux puces. Y entrer semblait si simple :une allée bordée d’étals divers et au détour d’une brocante, cette montre de grande marque, avec poinçon et tout, et qui fonctionnait encore! J’en ai oublié de faire attention à m’orienter pour le retour, tant j’étais subjugué. Ma trouvaille en poche, j’ai marché droit devant moi, et j’ai dû passer au moins dix fois devant mon horloger avant de comprendre que j’étais perdu. Ma bonne étoile m’a ramené dans mon chez-moi passager. Le cur léger, j’ai dormi zen et songeant à d’autres bons plans