Séjour contre la montre Jean  

Les destinations les moins cher d’europe qui vallent vraiment le détour ?

Dans cet article, je vous présenterai des destinations pas chères pour vos voyages en Europe. En plus de vous aider à faire des économies, cela vous permettra de découvrir des villes qui valent le coup. Je vous dirai aussi quel est le bon moment pour rejoindre chaque destination afin de réduire au max vos dépenses tout en passant un super séjour.

Berlin et son ambiance pittoresque

Le meilleur moyen de faire des économies pour vos voyages, c’est de vous tourner vers nos chers voisins européens. L’Allemagne regorge de destinations abordables pour les petites bourses. Vous n’aurez pas besoin de partir au fin fond de la campagne et séjourner dans un hôtel miteux pour épargner votre portefeuille. Berlin propose des tarifs tout à fait convenables pour un séjour en amoureux ou en solo. Deux nuits dans un établissement 3 étoiles ne vous coûteront que 140 euros. À ce prix-là, je suis même prêt à partir à temps pour une fois! Pour profiter des meilleurs tarifs, faites attention à votre heure de départ. Le bon moment pour se rendre à Berlin, c’est durant le week-end, de préférence en automne ou au printemps. À noter que grâce aux autoroutes allemandes, vous êtes sûr de partir à temps!

Tallin et son charme médiéval

Pour faire des économies tout en passant un bon moment, les pays de l’Est sont parfaits. Ils possèdent tous un charme unique et une vie culturelle riche. Les tarifs sont toujours abordables même pour le travailleur moyen. Je vous assure, personne n’osera vous proposer un café à 12 euros comme dans une certaine ville que je ne nommerai pas. Cependant, je PARIS que vous avez deviné (oui, ça s’écrit avec un e, mais c’est moins drôle). Parmi les destinations de l’Est les plus intéressantes, je vous recommande Tallin en Estonie. OK, c’est loin et il faut partir à temps pourprofiter au mieux, mais cela vaut le coup. Si vous aimez les petits villages à mi-chemin entre modernité et ambiance médiévale, vous allez adorer. Concernant le bon moment pour partir, je vous conseille le week-end.

Lisbonne et ses allées millénaires

Ah le Portugal! Il fait partie de mes pays préférés pour des week-ends improvisés. En plus du coût de la vie permettant de faire des économieset pouvoir partir à temps, il possède une gastronomie unique basée sur les produits de la mer. Si vous souhaitez découvrir le régime pescétarien, je vous recommande vivement de visiter le pays de Ronaldo. Lisbonne est une ville atypique. L’ambiance y est à la fois détendue, mais aussi électrique en particulier le soir. Concernant le bon moment pour y aller, je recommande l’été. Comme cela, vous êtes sûr de profiter de l’ambiance estivale même si vous ne parvenez pas à partir à temps (comme toujours!)

Prague et ses pubs anglais

Avec plus de 1200 kilomètres de route entre Paris et Prague, vous avez intérêt à partir à temps pour profiter au mieux de votre week-end. Prague est une destination de rêve pour oublier son quotidien et faire des économies. Les plus sages s’émerveilleront sur la richesse culturelle de la ville. Mais, les bars anglais de Prague sont aussi intéressants. Lieux de convivialité, ils réunissent touristes et locaux dans une ambiance chaleureuse et moite qui désinhibe les plus timides. Et comme vous le diront tous les bons vivants, c’est toujours le bon moment pour y faire un tour.

Voilà, avec ces 4 destinations, vous avez de quoi préparer vos prochains séjours. Cependant, ne focalisez pas sur le bon moment pour partir. Laissez-vous guider par votre instinct et si vous ressentez le besoin de vous évader, toujours avec le credo faire des économies, allez-y !

Leave A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.