Paris – Skopje: 3 heures d’avion pour 5 jours de rêve en Macédoine
Grâce à sa nature d’exception, à La tour de l’horloge et à ses traditions très dynamiques, la Macédoine fascine toujours autant. Et je vous assure, je n’ai pas regretté de sauter dans l’avion à la découverte de cette terre unique à la dernière minute. Comme d’habitude, mes quelques secondes de décision m’ont propulsé dans une expérience de fou que je n’oublierai jamais. C’était 3h montre en main de vol qui m’a permis de vivre 5jours de rêve.
À seulement 3heures de vol de Paris, c’est le dépaysement total?!
Envie de petites bulles d’ailleurs pour fuir la grisaille ambiante du quotidien?? Direction sans trop réfléchir vers l’aéroport Paris-Beauvais à destination de l’aéroport international de Skopje réputée pour La tour de l’horloge?! Je vous emmène dans un petit paradis de la péninsule des Balkans pour un dépaysement total à seulement 1641km depuis la France, soit 3h montre en main de vol. Cette expérience m’a offert encore une fois l’occasion de m’évader et de m’aventurer sur une terre d’exception rythmée par La tour de l’horlogede l’emblématique Skopje. Entre nature grandiose, culture et traditions dynamiques, j’ai parcouru ces beaux espaces sans la moindre fatigue. Comme moi, partez à la rencontre de cette destination idyllique.
Macédoine: une terre de culture, d’histoire et de traditions par excellence
Quand l’addiction du voyage se mêle avec l’envie de vivre une autre nouvelle expérience, inutile de résister?! Faites vos valises et partez à la conquête de la Macédoine. Cette destination à mi-chemin entre l’Orient et l’Occident m’a fait voyager dans le temps, grâce à ses richesses historiques héritées de différentes occupations des Byzantins, des Romains, des Slaves, des Ottomans, des Bulgares et des Serbes. Son histoire se raconte dans chaque recoin, à travers des sites archéologiques, des monastères, du vieux bazar, des églises agrémentées de jolies fresques, des mosquées et des villages charmants au cachet unique. De Thessalonique et ses chapelles byzantines à Skopje, la capitale multiethnique connue pour La tour de l’horloge, en passant par Mont Athos, le haut lieu de la religion orthodoxe, ça fait plaisir, j’avoue, de découvrir ces endroits. Excellents choix pour pimenter votre aventure Laissez-vous transporter?!
Une étape au vieux bazar: je ne peux pas m’en empêcher
Pour moi, un voyage en Macédoine est imparfait sans une étape au vieux bazar?! Et j’ai pu assouvir ma soif en Macédoine. Pour un chineur dans l’âme et un passionné de montre comme moi, ce pays est une véritable aubaine. J’ai fait un tour dans le quartier turc, Carsija et Tchartchia, pour visiter le bazar Carsija. Surprise du jour: j’ai pu mettre la main sur des trésors à prix dérisoire dans ce vieux bazar?! J’ai également trouvé de quoi satisfaire ma passion dans d’autres marchés locaux comme le Bezistan, le Balkan Corner et le Bitpazar. Une des rares brocantes de la ville de Skopje, Pela Antik m’a permis de chiner d’objets vintages exceptionnels, quelle chance?! Même après 3h montre en main, vous ne vous lasserez pas de visiter ce vieux bazar??
Conclusion
Vous pourrez choisir les yeux fermés la Macédoine pour votre prochain world trip. Ne réfléchissez pas trop, parfois, une telle destination hors des sentiers battus vous offre une expérience unique.
3h montre en main
3h montre en main
3h montre en main
La tour de l’horloge
La tour de l’horloge
La tour de l’horloge
vieux bazar